Dijon : l’Emfor et l’État nouent un partenariat fructueux

Établissement public du Ministère de la Jeunesse et des Sports, le CREPS de Dijon vient d’accueillir la signature d’une convention de partenariat. Cette dernière lie l’Emfor Bourgogne-Franche-Comté à l’État.

(c) adobestock
(c) adobestock

La région académique, la direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt, la direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités et l’Emfor Bourgogne-Franche-Comté unissent leurs forces. Ces parties prenantes viennent de signer une convention de partenariat au CREPS de Dijon en présence de la Directrice générale de l’ONISEP, Frédérique Alexandre-Bailly. Cet événement a également été marqué par la présence de la Vice-présidente en charge des lycées, de l’offre de formation, de l’apprentissage et de l’orientation de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Océane Charret-Godard, et du Recteur de l’académie de Dijon, Pierre N’Gahane.

Quels en sont les objectifs ?

Ayant pour objectif principal de créer un partenariat constructif autour des problématiques de formation et d’orientation en mobilisant les expertises respectives de toutes les parties, cette convention vise à concevoir et à actualiser les outils servant à l’élaboration d’une carte des formations. En plus de mettre en valeur les informations à disposition des professionnels et du grand public en matière d’orientation professionnelle, cet accord permettra l’aboutissement de l’identification exhaustive de l’offre de formation et lui donner une plus grande visibilité.