Dijon abrite le plus grand congrès d’optique en France

Cette année, la huitième édition du congrès d’optique sera organisée à Dijon du 5 au 9 juillet au Palais des Congrès. Objectif : faire un point sur les recherches, les développements industriels et les innovations technologiques dans le domaine.

Organisé par la société française d’optique (SFO), l’événement est porté par Guy Millot, chercheur au laboratoire ICB de l’université de Bourgogne. L’ouverture aura lieu le lundi 5 juillet par Gérard Mourou, Prix Nobel de Physique 2018. Au total, ce sont 600 chercheurs et professionnels qui participeront à cet événement d’envergure nationale. En plus des différents membres de l’Institut Universitaires de France, d’autres chercheurs viendront de la Suisse, de l’Allemagne, de l’Italie ou encore du Québec.

L’événement qui sera en mode présentiel vise à valoriser la richesse des différents secteurs de l’optique en France. Une dizaine de conférences seront alors animées par des spécialistes invités à l’occasion. Un espace d'exposition pour l'industrie de la photonique sera également mis en place.