Coworking BFC s’installera bientôt à Chagny

La société Coworking BFC envisage d’étoffer son réseau d’espaces de travail « La réussite est dans le pré » avec l’ouverture de sa première antenne en Saône-et-Loire. Celle-ci verra le jour en septembre 2023 et s’implantera dans la gare de Chagny.

(c) Coworking BFC.
(c) Coworking BFC.

Le nouveau site prendra ses quartiers dans les locaux de l’ancienne brasserie de la gare. Il abritera un espace nomade de plusieurs postes ergonomiques, six bureaux privatifs et trois salles de réunion dont une de grande capacité. Les adhérents auront le choix de réserver des places de façon ponctuelle ou d’avoir des bureaux fixes à travers l’achat de crédit ou la souscription à un abonnement mensuel. L’objectif est de répondre aux besoins des entrepreneurs qui ne souhaitent pas investir dans l’immobilier en leur proposant un modèle économique flexible et un environnement professionnel qualitatif.

Des perspectives de développement

Coworking BFC a été fondée en 2020 par Yves et Servanne Régent dans le but de participer au dynamisme des milieux ruraux. Les deux associés bourguignons ambitionnent d’inaugurer une dizaine d’espaces au sein du pays beaunois afin de permettre aux utilisateurs de se déplacer d’un site à l’autre. Ils prévoient également de se rapprocher des municipalités et des acteurs de Saône-et-Loire pour étudier la possibilité de développer le réseau au niveau du Département.

Par ailleurs, il importe de souligner que ce projet bénéficiera du soutien de la SNCF dans le cadre de l’initiative nationale « 1001 gares », mettant à disposition des surfaces vacantes dans les petites et moyennes gares afin d’y installer des activités innovantes et utiles aux territoires.