Côte-d'Or : le département a renouvelé pour la 4ème fois son label Département Fleuri

Destination nature et patrimoine à mi-chemin entre Paris et Lyon, le département de la Côte d’Or a renouvelé pour la 4ème fois en 15 ans son label Département Fleuri.

(c) adobestock
(c) adobestock

Le Département de la Côte-d’Or et son agence de développement touristique, dorénavant agence d’attractivité, poursuivent leur mobilisation pour améliorer le cadre de vie des habitants du département à travers la valorisation paysagère. Objectif affiché : accroître encore davantage la notoriété de la Côte-d’Or auprès des touristes, mais aussi attirer de potentiels futurs habitants, investisseurs, ou entreprises.

« La Côte-d’Or est labellisée Département fleuri depuis maintenant 15 ans et c’est une vraie reconnaissance de tout notre travail en la matière. Être Département fleuri, c’est montrer notre implication à mieux accueillir. J’ai l’ambition que cet engagement de longue date du Département se poursuive et s’amplifie, au service des visiteurs et des habitants actuels et futurs. » souligne François Sauvadet, Président du Conseil départemental de Côte-d’Or.

64 communes labellisées

Le palmarès des Trophées départementaux de la valorisation paysagère 2022 vient d’être dévoilé. Ce dernier a distingué 64 communes Côte-d’Oriennes labellisées Villes et Villages Fleuris dont 21 ont été primées sur les 329 engagées dans cette démarche. « Notre objectif étant d’associer à la Côte-d’Or l’image d’un territoire synonyme de qualité de vie, le label Villes et Villages Fleuris est l’outil adapté pour y parvenir et faire de la valorisation paysagère un axe d’attractivité fort et durable. » déclare Marie-Claire Bonnet-Vallet, Présidente de Côte-d’Or Attractivité.