Côte-d’Or : l’autoroute A31 dotée d’une nouvelle station de recharge pour véhicules électriques

Les autoroutes APRR (Autoroutes Paris Rhin Rhône) inaugurent pour les utilisateurs de véhicules électriques une nouvelle station de recharge à très haute puissance (THP) installée sur l’aire de Dijon Brognon.

(c) adobestock
(c) adobestock

Les autoroutes APRR étoffent leur offre en déployant une nouvelle station de recharge ultra-rapide sur l’A31. Implantée dans le département de la Côte-d’Or, sur l’aire de Dijon Brognon, cette nouvelle station de recharge à très haute puissance (THP) est opérée par la compagnie e-Vadea qui a été retenue suite à un appel d’offres clôturé au printemps 2022.

« Aujourd’hui, nos clients peuvent recharger leur véhicule le temps d’une pause sur nos aires d’autoroutes. Et ce n’est qu’un début : avec l’essor des véhicules électriques, nous prévoyons déjà des extensions de nombre de points de charge. Nos stations ont été conçues de manière à le permettre et coller au plus près des besoins des automobilistes », souligne Guillaume Hérent, directeur général d’APRR et AREA.

Des bornes de recharge mises à la disposition des clients

La nouvelle structure compte 5 bornes pour le sens Beaune-Toul et 6 en sens inverse, 6 points de recharge dans le sens Beaune-Toul et 7 dans le sens inverse. Dotées de tous les connecteurs du marché, ces bornes permettent à tous les véhicules électriques de se recharger. Cette offre permet donc d’acquérir 300 km d’autonomie en 20 minutes. Il reste à noter que cette station moderne et ergonomique peut également accueillir des véhicules longs ou avec remorque, ainsi que des utilitaires.