Concours Général Agricole 2020 : des produits made in Saône-et-Loire primés

Concours Général Agricole 2020 : des produits made in Saône-et-Loire primés
Concours Général Agricole 2020 : des produits made in Saône-et-Loire primés

Une belle récolte de médaille pour la Saône et Loire au concours général agricole du salon de l’agriculture 2020 à Paris. Volailles, viandes d’agneau, fromages, crèmes dessert et confiture ont été récompensés par le jury.

Créé en 1870, le Concours Général Agricole est la vitrine de l’excellence de l’agriculture française. Visant à promouvoir la richesse et la diversité des savoir-faire français, l’événement récompense, chaque année, le meilleur de la génétique française et des produits du terroir. En plus de contribuer à la formation des futurs professionnels des secteurs agricole et agroalimentaire, le concours permet aux consommateurs de se repérer dans l’offre de produits du terroir.

13 médaillés Saône-et-Loiriens

L’édition 2020 du Concours Général Agricole a distingué 24% des produits en compétition, soit 1589 produits français (vins non inclus). Parmi ces derniers figurent 13 produits made in Saône et Loire. Dans le détail, sept produits ont reçu des médailles d’or, à savoir : la confiture d’agrumes et la confiture extra d’abricots sans noyaux de la SARL Fine food Bourgogne (la Celle-en-Morvan), la crème caramel et le charolais AOP de la fromagerie Bernard (Saint-Vincent-des-Prés), les cuisses de canard de barbarie et celles de canette de barbarie de la société Palmid’Or (Trambly) et autre fromage de chèvre à pâte molle et à croûte fleurie de la Chèvrerie des Filletières (Chenôves). Six autres médailles d’argent ont été attribués à la confiture de cassis et à la confiture de quetsches de la SARL Fine food Bourgogne, à la faisselle nature de la laiterie de Bresse (Varennes Saint-Sauveur), au brillat-savarin des Fromagers en Bourgogne (Verdun-sur-le-Doubs), à la viande tendre d’agneau Label rouge de Charollais Viande (Paray-le-Monial) ainsi qu’à l’autre Fromage de chèvre à pâte pressée de La Guyotte (Frontenard).

Fatima Ezzahra DARDAOUI