Classement de Shanghai : l’université de Bourgogne parmi les 600 meilleures mondiales en 2022

L’Université de Bourgogne (UB) conserve son rang dans le top 600 du classement de Shanghai 2022. Celui-ci vient d’être publié ce lundi 15 août.

(c) AdobeStock
(c) AdobeStock

Chargé de publier le classement académique des universités mondiales (Academic Ranking of World University) depuis 2009, le cabinet Shanghai Ranking Consultancy vient de dévoiler l'édition 2022. Initié par l’Université Jiao Tong de Shanghai, ce classement a distingué les 1000 meilleurs établissements d’enseignement supérieur de la planète. A Dijon, l’Université de Bourgogne (UB) figure parmi les 600 meilleures universités mondiales de l’édition. Elle demeure ainsi dans la même tranche que l'an dernier et pour la  troisième année consécutive.

L’UB dans le top 500 mondial dans 7 disciplines

Dans ce classement global de Shanghai, l’Université de Bourgogne affiche de bonnes performances avec 7 disciplines classées dans le top 500. Dans le détail, les sciences et les technologies alimentaires sont classée dans le top 100. La médecine clinique et les mathématiques sont classées dans le top 300 alors que L’écologie, les sciences agricoles et la santé publique sont classées dans le top 400. Enfin, les sciences de la terre sont classées dans le top 500.