Clarisse Maillet est la nouvelle Présidente de la CPME de Saône-et-Loire

La Confédération des Petites et Moyennes Entreprises de Saône-et-Loire (CPME 71) vient de nommer Clarisse Maillet en qualité de Présidente.

Clarisse Maillet, la nouvelle Présidente de la CPME de Saône-et-Loire. (c) CPME 71
Clarisse Maillet, la nouvelle Présidente de la CPME de Saône-et-Loire. (c) CPME 71

Titulaire d’un mastère de l’IAE de Dijon, la nouvelle présidente co-dirige la société Aérométal, active dans le domaine du recyclage et de la valorisation des métaux spéciaux purs. Avant de prendre la présidence de la CPME 71, elle a passé quelques années au sein du conseil d’administration en tant que trésorière. Conseillère prud’homale, la responsable est lauréate du Palmarès Women Equity 2020. En outre, elle siège à la Commission Industrie de la CPME nationale.

Par ailleurs, Clarisse Maillet succède à Thierry Buatois. Président actuel de la Chambre du Commerce et de l’Industrie de Bourgogne-Franche-Comté, celui-ci a été élu président délégué de la CPME 71. La Présidente sera accompagnée par les membres du conseil d’administration dont, Jean Patenet, Président de la section Industrie, Alban Moreau, Président de la section Commerce, Ludovic Berteau, Président de la section Service, Vanessa Nivet, Présidente de la section Professions Libérales et Philippe Queneau, Président de la section Artisanat.

Rappelons que c’est la première fois qu’une femme prend les rênes de l’organisation patronale.