Chenôve : inauguration du nouveau laboratoire de thérapie cellulaire d'Urgo

Le ministre de la santé et de la prévention vient d’inaugurer un nouvel équipement à Chenôve, non loin de Dijon. Il s’agit du nouveau laboratoire de recherche d'Urgo sur la peau artificielle.

(c) adobestock
(c) adobestock

Fondée en 1882, l’entreprise familiale innovante Urgo poursuit son développement. Proposant différents produits pour les maux du quotidien de toute la famille, le premier employeur privé de la Côte d’Or lance un laboratoire de recherche sur la peau artificielle. Baptisé Nemo, ce nouveau bâtiment vient d’être inauguré par le ministre de la santé et de la prévention François Braun en présence du préfet de la Côte-d'Or Franck Robine. L’événement a également été marqué par la présence de Marie-Guite Dufay, présidente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté et de François Rebsamen, président de Dijon Métropole.

Un investissement de 100 millions d'euros

Nécessitant la mobilisation de 100 millions d'euros, le nouveau programme de recherche d'Urgo est financé par la Région Bourgogne-Franche-Comté et la Métropole de Dijon à hauteur de 800 000 euros. BPI France soutient également ce projet innovant à hauteur de 22,8 millions d'euros. Précisons que le nouveau laboratoire de recherche d'Urgo sur la peau artificielle accueillera son premier patient en essai clinique en 2027. Animé par Onze collaborateurs qui ont déjà créé une banque cellulaire qui participera à la composition de la peau artificielle, le laboratoire commercialisera son nouveau produit innovant en 2030.