Charnay-lès-Mâcon : La commune entreprend des travaux d’été

Comme chaque année, la commune de Charnay-lès-Mâcon profite de la période estivale pour réaliser des chantiers différents comme les travaux de voirie et la rénovation des bâtiments municipaux et des établissements scolaires.

(c) AdobeStock.
(c) AdobeStock.

La saison estivale représente le moment idéal pour les municipalités pour entreprendre leurs chantiers. En effet, afin de garantir de meilleures conditions d’accueil pour les écoliers et les citoyens à la rentrée, les services techniques de la cille de Charnay-lès-Mâcon mènent plusieurs travaux. Parmi ceux déjà entamés, on citera notamment la rénovation énergétique de l’école Simone Veil à travers l’isolation du toit du bâtiment maternel et la réhabilitation des sanitaires.

De son côté, la salle du Vieux Temple va bénéficier de nouveaux velux avec des rideaux solaires électriques permettant de visionner les spectacles dans un noir complet. L’objectif est d’assurer une bonne reprise de la saison culturelle. D’autre part, des travaux de réfection de la signalisation horizontale seront réalisés sur la Grande rue de la Coupée. Les sols des aires de jeux du parc de Champgrenon et de la voie verte subiront aussi des travaux de modernisation.