CFA Auto Mâcon : deux journées portes ouvertes pour séduire les jeunes !

Acteur des mobilités de demain, le CFA Automobile Mâcon organise deux journées portes ouvertes les samedis 10 février et 16 mars prochains. Une bonne nouvelle pour les jeunes Mâconnais souhaitant s’orienter vers les métiers de l’automobile et de la mobilité.

(c) CFA Auto Mâcon
(c) CFA Auto Mâcon

Le centre de formation en apprentissage spécialisé dans les métiers de l’automobile est géré par la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Saône-et-Loire. Dotée des équipements de pointe, la structure met à la disposition des jeunes les moyens nécessaires à leur réussite. En outre, elle offre aux apprentis un cadre de vie privilégié ainsi qu’un accompagnement personnalisé leur permettant de réussir leur projet professionnel. Le CFA propose au total 20 formations en alternance, allant du CAP au BTS, dans les métiers de la maintenance des véhicules et matériels, la carrosserie et de la peinture. Des CQP et des titres de branches s’ajoutent également à la liste. L’établissement, qui forme chaque année environ 655 apprentis, a affiché un taux de réussite aux examens de 97% en 2023 avec un taux d’insertion professionnelle en fin de formation de 77%.

Visites, rencontres, job dating…

Les deux rendez-vous seront une occasion pour explorer les coulisses du CFA Auto Mâcon. Les visiteurs auront la possibilité de découvrir l’établissement, mais aussi les équipements et les plateaux techniques. Les équipes pédagogiques et administratives du centre de formation seront au rendez-vous afin de présenter aux futurs apprentis et à leurs familles, les filières et notamment les diplômes proposés. Par ailleurs, un job dating sera également programmé. Plusieurs professionnels, en quête d'apprentis, seront présents.