Bruno SAINT-YVES : lauréat du Prix des Métiers d'Art de Côte-d'Or

Le mercredi 11 octobre, la Chambre de métiers et de l'artisanat de la région Bourgogne-Franche-Comté a distingué la qualité exceptionnelle d'une cheminée en marbre de style Louis XVI.

© Adobe Stock
© Adobe Stock

Cet honneur a été décerné lors de la réunion du jury du Prix des Métiers d'Art de Côte-d'Or qui s'est tenue dans les locaux de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la région Bourgogne-Franche-Comté à Dijon. Cette distinction, initiée par la CMA de la région BFC, vise à mettre en lumière les artisans d'exception qui œuvrent dans la région et qui ne reçoivent pas toujours la reconnaissance qu'ils méritent. Le lauréat du département reçoit une dotation financière de 500€, et un « coup de cœur » est également décerné par le Conseil Départemental avec la même récompense.

Portrait du lauréat

Le lauréat de cette édition 2023 est Bruno SAINT-YVES, un Meilleur Ouvrier de France qui exerce ses talents au sein de l'entreprise TREVIX. Son parcours est marqué par cinq années d'apprentissage, couronnées de trois diplômes dans les métiers de la pierre, ainsi que du titre de Meilleur Apprenti départemental du concours MAF. Fort de 15 années d'expérience professionnelle, Bruno SAINT-YVES a relevé le défi du concours MOF, qu'il a remporté en 2019. Il travaille au sein de l'entreprise TREVIX, spécialisée dans les travaux de marbrerie de décoration, et a réalisé la cheminée de style Louis XVI qui lui a valu cette distinction. Bruno SAINT-YVES représentera ainsi le Département de la Côte-d'Or lors de la finale régionale du Prix Métiers d'Art de Bourgogne Franche-Comté 2023, prévue pour le 4 décembre prochain.