Bourgogne-Franche-Comté : Le BIVB adopte le projet « Mobilisation 2025 »

Bourgogne-Franche-Comté : Le BIVB adopte le projet « Mobilisation 2025 »

Lors de son Assemblée Générale organisée le mercredi 16 décembre 2020, le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB) a voté le projet « Mobilisation 2025 ».

Il s’agit d’un projet réalisé en collaboration avec les acteurs de la filière qui s’inscrit dans la continuité du « Plan 2020 ». Initié depuis plus d’un an, « Mobilisation 2025 » a pour objectif de se donner les moyens de réinventer les modèles de production pour préserver l’image d’excellence et l’identité des vins de Bourgogne. Dans ce sens, le plan quinquennal permettra de connaître les conditions climatiques, de comprendre les consommateurs de demain et d’imaginer le travail des vignerons en 2050.

Un projet basé sur des axes stratégiques

« Mobilisation 2025 » est un projet évolutif basé essentiellement sur quatre axes définis, à savoir : « Inventer les modèles technico-économiques de demain », « Mobiliser les vignerons et les appuyer pour leur communication », « Conforter l’image forte des vins de Bourgogne en s’adaptant aux évolutions sociétales et aux consommateurs » et finalement « Se doter et déployer des outils d’intelligence économique et technique ». Néanmoins, lesdits axes restent ouverts et laissent la place au changement.

Douâae Kamal Idrissi