BGE se mobilise pour soutenir les petites entreprises

BGE se mobilise pour soutenir les petites entreprises

L’équipe de BGE Saône et Loire est mobilisée pour aider les travailleurs indépendants. L’objectif est de réduire l’impact du contexte sanitaire actuel sur les petites entreprises. Ce dernier rend, en effet, leurs perspectives économiques et sociales très difficiles.

En visioconférence ou par téléphone, les conseillers prennent contact avec les entrepreneurs afin de les conseiller et de répondre à leurs inquiétudes. Ils les guident en ce qui concerne les démarches administratives ainsi que les dispositifs proposés en fonction de leur situation. Des renseignements leur sont également fournis à propos de l’évaluation des solutions immédiates et à moyen terme notamment la négociation bancaire, le report pour le paiement des factures, la déclaration des cotisations et l’activité partielle.

Des services adaptés au contexte actuel

L’équipe s’engage également à accompagner les dirigeants au maintien de l’activité ou à la préparation de la reprise pour ceux souhaitant profiter de la période pour préparer le redémarrage. Elle met à leur disposition des services divers comme la communication à court terme, la diversification ou le repositionnement de l’offre ou encore le changement de modèle économique.

Rappelons que BGE soutient depuis plus de 19ans les porteurs de projets aussi bien à la création qu’à la reprise d’entreprise. Ceci en proposant notamment des formations, des financements, des accompagnements individuels et des ateliers collectifs.

Aicha BAGHDAD