Besançon : un pôle nautique et outdoor verra le jour à l’horizon 2022

D’ici l’été 2022, un pôle nautique et outdoor va sortir de terre. Il sera implanté sur le site du parc de la Rhodiacéta, situé aux Près-de-Vaux à Besançon.

Dès sa mise en service, le pôle nautique pourrait accueillir des événements artistiques et sportifs.
Dès sa mise en service, le pôle nautique pourrait accueillir des événements artistiques et sportifs.

La nouvelle structure sera installée au rez-de-chaussée du bâtiment « Cathédrale » qui sera complètement réaménagé. A terme, l’établissement accueillera les deux clubs du SNB (Société nautique de Besançon) sur une superficie d’environ 1 850 m². Il abritera des ateliers de réparation, des rangements pour matériels, des salles d’entrainement ainsi que des bureaux administratifs et sportifs. A cela, s’ajoutent un garage à remorques et des vestiaires-douches et sanitaires dédiés tant aux adhérentes qu’au personnel.

En ce qui concerne les activités outdoor, ces dernières bénéficieront d’une surface de 260 m². Un espace de 440 m² sera pour sa part consacré à la création de locaux communs notamment des salles de musculation et de préparation physique dotées d’un vidéoprojecteur ainsi qu’une salle de réunion et une autre d’accueil. Des pièces dédiées aux archives seront également mises en place.

Le projet représente un coût de 3,6 millions d’euros. Pour pouvoir le concrétiser, la ville de Besançon va faire appel aux Fonds pour le recyclage des friches créé par l’État. L’Agence Nationale du Sport pourrait également participer à cette opération.