Besançon : Pose de la première pierre du campus de la Bouloie

La première pierre du chantier de réhabilitation du campus de la Bouloie, dont les travaux ont démarré en octobre dernier, a été officiellement posée le lundi 13 décembre 2021.

© Université de Franche-Comté.
© Université de Franche-Comté.

Ce chantier, qui contribuera à la création de 650 emplois, représente un investissement d’environ 80 millions d’euros. Il s’inscrit dans le cadre du contrat de développement métropolitain, signé avec la Région, qui a bénéficié du plan de relance de l’État.

Le projet prévoit la construction de nouveaux équipements notamment une structure destinée à accueillir l’ISIFC (Institut supérieur d’ingénieurs de Franche-Comté), une Maison des Sports, un lieu de vie pour les étudiants ainsi que des laboratoires de recherche. Plusieurs bâtiments seront également remis au goût du jour comme la salle d’hébergement numérique sécurisée (CHESINUM), les bâtiments « Métrologie », et l’amphithéâtre Gaudot.

Soulignons par ailleurs que les travaux devraient être achevés au cours de l’année 2025. Ils ont pour objectif de rénover le campus bisontin et d’améliorer ses performances énergétiques ainsi que sa connexion au site voisin de Temis.