Besançon : La Grange Huguenet bénéficie du plan France Relance

Située à Besançon dans le quartier de Montrapon, La Grange Huguenet a été sélectionnée pour bénéficier d’une enveloppe financière de 100 000 euros.

Ce soutien financier est dédié à la restauration du parc qui entoure le monument historique afin de préserver sa biodiversité. Il s’inscrit dans le cadre du plan France Relance qui a été mis en place par le gouvernement pour relancer l'économie nationale à la suite de la crise économique liée à la pandémie de Covid-19.

Ce projet de rénovation patrimoniale s’étalera sur une durée de deux à trois ans et permettra de nettoyer le parc et de prendre en charge les arbres. Ceci inclut notamment le démontage et l’évacuation des arbres dangereux ou de ceux qui sont susceptibles de tomber. Ensuite, une étude paysagère sera réalisée en vue de décider sur la plantation d’autres essences.

Pour rappel, les visites au site de La Grange Huguenet sont actuellement suspendues à cause du contexte sanitaire. Cependant, l’établissement sera accessible pendant les journées du patrimoine prévues pour les 18 et 19 septembre prochain.