Bâtiment : les Côte-d’Oriens sont invités à candidater au concours Franchement bois 2023

Organisé par Fibois Bourgogne-Franche-Comté depuis 2017, le concours Franchement bois est de retour pour une nouvelle édition 2023. Les candidatures sont d’ores et déjà lancées.

Bâtiment : les Côte-d’Oriens sont invités à candidater au concours Franchement bois 2023

Fédèrant les interprofessions de la filière forêt-bois en Bourgogne-Franche-Comté, Fibois Bourgogne-Franche-Comté poursuit sa mobilisation en faveur de l'ensemble des acteurs de la filière construction bois. Face au succès rencontré lors des précédentes éditions, Fibois Bourgogne-Franche-Comté reconduit la manifestation. Les candidatures sont déjà lancées pour l’édition 2023 du concours. Établissant le palmarès des constructions et aménagements bois de la région, le concours Franchement bois est ouvert aux bureaux d’études, architectes, maîtres d’ouvrages ou et constructeurs. Ces derniers peuvent candidater en déposant un projet lié aux constructions et aménagements bois dont la livraison a eu lieu avant le 1er janvier 2019 sur le territoire Bourgogne-Franche-Comté. Nouveauté de l’édition 2023 : mise en avant de deux catégories spéciales (Microarchitecture et Extension-rénovation).

Candidatures ouvertes jusqu'au 10 mars 2023

Pour candidater au concours Franchement bois 2023, il suffit de visiter le site de Bourgogne-Franche-Comté et de déposer son projet via le site https://bddbois.fibois-france.fr/. Seules les candidatures déposées avant le 10 mars 2023 sont acceptées. Il reste à noter que la remise des prix aux lauréats est programmée pour l’automne 2023.