Autun : le réseau de transport évolue pour la rentrée

À partir de la rentrée 2023, l’offre du réseau de transport interurbain routier Mobigo reliant Autun à la gare TGV du Creusot et à Dijon évoluera. L'objectif consiste à étoffer l’offre de mobilité vers et depuis la commune et l'adapter aux nouveaux besoins des passagers.

(c) AdobeStock.
(c) AdobeStock.

En effet, le maire d’Autun, Vincent Chauvet, a annoncé, dans un communiqué publié début août, que des navettes supplémentaires seront déployées pour renforcer la desserte de la commune. Dans ce sens, 17 TGV depuis Paris ou Lyon bénéficient dorénavant d’une correspondance quotidienne et immédiate avec la navette vers Autun. Six aller-retours quotidiens sont également mis en place durant les périodes des vacances et la saison estivale. Le prix du trajet est fixé à 1,50 euro. D’autre part, une liaison directe, rapide et quotidienne sera créée entre la cité éduenne et la cité des ducs. Cette ligne de bus régulière passera notamment par Arnay-le-Duc et la sortie de Pouilly-en-Auxois. Les horaires liés à ce trajet, dont la durée est estimée à une heure et 20 minutes, seront consultables sur le site internet Mobigo.

Par ailleurs, Vincent Chauvet invite les autunois à remplacer les aller-retours en voiture par l’usage des transports en commune pour des raisons aussi bien écologiques qu’économiques. Les habitants sont également invités à exprimer leurs retours, favorables ou défavorables, quant à cette nouvelle organisation via l’adresse mail : cabinetdumaire@autun.com