Archeon lève 5,5 millions pour devenir numéro 1 de la ventilation intelligence

Installée depuis quatre ans à Besançon, l’entreprise Archeon a levé 5,5 millions d’euros pour accélérer son développement.

© Archeon Médical.
© Archeon Médical.

Ce tour de financement a été réalisé auprès des deux fonds d’investissement karot Capital et Majycc eSanté Invest. Il a été également soutenu par le fonds européen de développement régional et Bpifrance. La medtech profitera de cette levée de fonds pour étoffer sa gamme de solutions médicales, conquérir de nouveaux marchés notamment l’Amérique du Nord et renforcer ses effectifs principalement dans les fonctions de recherche & développement et marketing.

Spécialisée dans l’Intelligence Artificielle (IA) pour la réanimation cardio-pulmonaire, Archeon a déjà déployé un dispositif d’aide à la ventilation intitulé EOlife. Commercialisé dans une quinzaine de pays, ce dernier accompagne les secouristes dans les cas de réanimation cardio-respiratoire. À présent, la société développe une nouvelle solution baptisée PulmonAIR. Entièrement automatisée, celle-ci sera dédiée à la ventilation d’urgence pour la prise en charge des détresses respiratoires.

Récompensée par de nombreux prix depuis sa création, l’enseigne Archeon ambitionne de devenir leader mondial de la ventilation intelligente d’ici quelques années.