À Mâcon, le train touristique est prêt pour la saison estivale

Un train touristique offrira une façon agréable de découvrir la richesse de la ville de Mâcon. Ce dernier sera mis en circulation le 27 juin prochain pour s’arrêter le 23 septembre 2023.

(c) AdobeStock.
(c) AdobeStock.

En effet, les touristes et les habitants peuvent bénéficier d’une balade à bord d’un train touristique de trois wagons qui sillonnera les rues de Mâcon pour leur faire découvrir ses principaux atouts à travers une visite commentée. Celui-ci sera conduit par des chauffeurs bénévoles du réseau Tréma et accueillera une soixantaine de passagers souhaitant découvrir le patrimoine local et enrichir leur culture historique. L’Office du Tourisme, porteur de cette opération, constituera le point de départ d’un parcours de neuf kilomètres et de 45 minutes. Le train emmènera les voyageurs devant la préfecture, la cathédrale du Vieux-Saint-Vincent, le pont Saint-Laurent et le square de la paix. Ces derniers pourront aussi admirer l’esplanade de Mâcon, ses quais colorés ainsi que la Cité des vins.

Cette initiative vise à promouvoir le tourisme et à relancer l’économie à Mâcon tout au long de la saison estivale. Des départs seront prévus toutes les heures de 10h00 à 17h00 du mardi au samedi. Le tarif de cette escapade est fixé à 7 euros pour les adultes et à 4 euros pour les personnes âgées de moins de 18 ans.