À Chaudenay, le Château d’Armand Heitz accueille bientôt les professionnels de vins

Basé à Chaudenay, le Château d’Armand Heitz organise, les mercredi 20 et jeudi 21 mars 2024, des réceptions réservées exclusivement aux professionnels des vins, mais aussi aux journalistes. Objectif : faire découvrir le nouveau millésime du domaine ainsi que ses projets en cours et à venir.

© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

Le domaine Armand Heitz a été repris en 2013 par Armand Heitz, un lauréat de l’école des ingénieurs de Changins en Suisse. Spécialisé dans la fabrication des produits alimentaires et des boissons, il s’étend somptueusement de Beaune à Chassagne-Montrachet. Le domaine dispose aujourd’hui d’une ferme en polyculture, mais aussi des parcelles de vignes, des prairies, des pâtures, des grandes cultures et bien d’autres. La structure, dont les vins sont distribués dans plus de 27 pays, regroupe une quinzaine de salariés.

Partage, convivialité et découverte

Ces réceptions seront une occasion de présenter en avant-première le Millésime 2022 d’Armand Heitz. Les participants auront la possibilité de visiter le Mâchon du domaine et de découvrir les différents produits gourmands de la ferme Arnaud Heitz, et ce, dans une ambiance conviviale. Par ailleurs, des dégustations ainsi que des échanges avec des paysans engagés seront au rendez-vous. Ces discussions seront consacrées aux cuvées rares, oubliées ou interdites. Par ailleurs, les personnes souhaitant y participer doivent remplir le formulaire disponible en ligne via le site internet dédié.

À noter que ces journées portes-ouvertes sont organisées durant les "Grands Jours de Bourgogne", qui auront lieu du lundi 18 au vendredi 22 mars prochains. Ce rendez-vous bisannuel est un évènement incontournable au cœur du vignoble bourguignon, dédié uniquement aux professionnels du vin.