150 000 masques livrés dans le département de Saône et Loire

150 000 masques livrés dans le département de Saône et Loire

Face à l’augmentation quotidienne des besoins en masques durant cette crise sanitaire due au covid-19, le Président du Département de Saône et Loire, André Accary, a passé deux commandes de masques en urgence.

La première concerne 100 000 masques en tissu qui ont été réceptionnés le vendredi 27 mars dernier. Leur distribution se fera auprès des agents engagés sur le terrain, des salariés en lien avec les services à domicile et des infirmières et infirmiers libéraux sur présentation de la carte professionnelle directement dans les maisons départementales des solidarités de leur territoire. La deuxième commande, quant à elle, comprend 50 000 masques FFP2. Ces derniers seront, pour leur part, destinés aux médecins et personnels du Centre de santé de Saône et Loire réquisitionné dans la lutte contre l’épidémie.

La région se mobilise également

D’autre part, quatre millions de masques ont été également commandés par la Région. Ceux-ci, livrés le 31 mars 2020, seront mis à la disposition des EHPAD, des personnels de soins à domicile et des structures d’accueil des personnes handicapées en priorité. A travers cette action de solidarité, la Bourgogne-Franche-Comté témoigne de son soutien et de sa reconnaissance envers les professionnels de santé. Par ailleurs, ces masques ne présentent pas une protection totale mais permettent, toutefois, de limiter le contact entre les mains et le visage ainsi que les projections des gouttelettes.

Aicha BAGHDAD