Une nouvelle vente solidaire des « Cakes in the City » à La Toison d’Or

®Cédric Royer
®Cédric Royer

Après le succès de sa première vente solidaire, « Une nouvelle vente solidaire des « Cakes in the City » à La Toison d’Or » organise encore une fois une action caritative au profit de l’association Handi’Chiens.

Cette fois-ci, l’atelier de conception de pâtisseries sur-mesure et gâteaux originaux prévoit trois jours de vente caritative de cupcakes. Du jeudi 22 jusqu’au samedi 24 octobre prochain, l’enseigne proposera des cupcakes méticuleusement préparés par la pâtissière et cake designer passionnée Muriel Arcos . Combinant des saveurs authentiques et contemporaines, ces derniers sont vendus pour un prix significatif d’un euro la pièce. Le montant des ventes réalisées lors de ces trois nouvelles dates sera reversé au compte de l’association Handi’Chiens. L’objectif étant de financer l’achat et le dressage des chiots spécifiquement formés à l’assistance physique et morale des enfants ou adultes en situation d’ handicap moteur. De son côté, la structure bénéficiaire sera présente à La Toison d’Or le samedi 24 octobre de 14h à 17h et ce, pour échanger et présenter aux visiteurs les talents des chiens d’assistance. Rappelons que la première vente solidaire avait lieu l’après-midi du 26 septembre 2020 et a permis de récolter 1.275 euros.

L’association Handi’Chiens

Créée en 1989, Handi’Chiens est une association spécialisée dans l’éducation des chiens d’assistance. Ces derniers sont prioritairement destinés aux personnes souffrant d’un handicap moteur impliquant l’utilisation de fauteuil roulant. Hormis le soutien affectif et moral, les chiens formés par ladite structure assurent également  aux intéressés une aide technique au quotidien. Ils répondent à 50 commandes comme ramasser un objet, ouvrir portes et placards, ou encore allumer la lumière. L’éducation d’un chien dure par ailleurs 2 ans et coûte à l’association 15.000 euros.

Douâae Kamal Idrissi