Dijon :

Une étudiante de la BSB prend la tête de la Confédération Nationale des Junior-entreprises

Emilie Paris vient d’être élue Présidente de la Confédération Nationale des Juniors-Entreprise (CNJE), l’association loi de 1901 ayant pour objectif de favoriser l’insertion professionnelle des étudiants. Elle a pris officiellement ses fonctions le 1er juillet dernier.

Âgée de 22 ans, la nouvelle responsable est étudiante en Master Grande Ecole (MGE) à la Burgundy School of Business (BSB), l’école de commerce implantée sur la rue Sambin à Dijon. Elle a pour principales missions le pilotage de la stratégie 2024 du mouvement ainsi que le retour au présentiel. Elle assure également la gestion des ressources financières et matérielles, mais aussi une équipe regroupant une trentaine de bénévoles et deux employés. Avant d’intégrer la BSB, Emilie Paris a fait une classe préparatoire littéraire. Une fois à l’école, elle choisit un parcours entreprenariat et a rejoint par la suite BJC (BSB Junior Consulting) comme responsable du développement commercial avant d’être nommée Présidente.

En plus d’Emilie Paris, deux autres membres de BJC représentent la BSB dans le nouveau bureau de la CNJE. Il s’agit de Léa Paysant qui occupe le poste de chargée de mission événementiel et Mathieu Bianchin, celui de trésorier