Ubitransport se transforme en Matawan pour conquérir de nouveaux territoires

Basée à Mâcon, Ubitransport change de nom et devient Matawan. Objectif affiché : mettre en avant ses convictions et accélérer le déploiement de nouveaux réseaux en France et à l'étranger.

© Adobe Stock
© Adobe Stock

En tant que leader en France dans les solutions cloud pour la gestion et l'optimisation des transports publics, Ubitransport, rebaptisée Matawan, vise à devenir la plateforme numérique de mobilité qui connecte les transports collectifs à d'autres modes de déplacement. Avec cette nouvelle identité et la nomination de Bruno PINEIRO au poste de Sales Lead en Espagne, Matawan renforce ses ambitions de conquête internationale et envisage une plus grande expansion dans la région de l'Europe du Sud.

Vers une mobilité inclusive en Europe

Matawan, dont le nom est inspiré de « Mobility Any Time. Any Where. Any Node », défend une vision de la mobilité accessible à tout moment et en tout lieu, quel que soit le mode de transport utilisé. La société opère déjà en tant que leader en France, couvrant de nombreux territoires, tant métropolitains qu'ultramarins, ainsi qu'au Canada et en Suisse.

« Matawan a vocation à accompagner les grandes mutations que connaît la mobilité aujourd'hui. Nous savons que les choix de chacun d'entre nous pour se déplacer sont liés à des enjeux économiques, environnementaux et sociétaux. Avec nos solutions de gestion et d'optimisation des modes de transport collectif, nous voulons agir pour accélérer le report modal vers des modes inclusifs et respectueux de l'environnement », déclare Jérôme Tredan, CEO de Matawan.