Ubitransport s’empare de Mobireport et Sprint Technology

Ubitransport, l’entreprise mâconnaise proposant des services intelligents de mobilité partagée, vient d’annoncer l’acquisition de Mobireport, la plateforme cloud de gestion du réseau de transport public, et son Entreprise de Services du Numérique (ESN) Sprint Technology. Objectif : Compléter son offre de mobilité.

(c) Ubitransport
(c) Ubitransport

Cette opération, la quatrième acquisition d’Ubitransport, s’inscrit dans le cadre de son ambition de devenir leader digital et inclusif de l’ensemble des mobilités partagées. En effet, depuis sa création en 2012, l’éditeur-intégrateur a racheté Billettique Services en 2019, Ceccli en 2020 puis Actoll 2 ans plus tard. Il compte actuellement 250 collaborateurs et collaboratrices et équipe 300 réseaux de transport public.

Avec sa plateforme SaaS, Ubitransport assure la gestion des titres de transport, mais aussi des profils usagers et de la géolocalisation des véhicules. L’entreprise a opté pour Mobireport et Sprint Technology afin de compléter son offre et proposer les services de pilotages des infrastructures et de digitalisation de l’information voyageur théorique.

« La stratégie d’acquisition d’Ubitransport repose sur quatre piliers : compléter notre offre, intégrer de nouveaux talents, renforcer nos capacités d’accompagnement de notre stratégie de développement produit et conquérir l’international. » souligne Jérôme Tredan, CEO d’Ubitransport. Il rajoute : « Cette nouvelle acquisition nous permet d’envisager des synergies commerciales et industrielles et de renforcer nos positions sur la gestion d’actifs dans la mobilité ».