Ubitransport adhère à la Communauté du Coq Vert

Ubitransport, leader des systèmes de transports intelligents, fait désormais partie de la Communauté du Coq Vert. L’occasion de renforcer sa position en matière de transition énergétique et écologique.

Copyright : Pixabay
Copyright : Pixabay

Lancé par Bpifrance en partenariat avec l’ADEME et le Ministère de la transition écologique, le mouvement regroupe plus de 1000 chefs d’entreprises engagés pour le climat ainsi que plusieurs TPE, PME et ETI répartis sur l’ensemble du territoire.

La Communauté du Coq vert permet à ses membres de partager les bonnes pratiques en assistant à des événements physiques et digitaux et en accédant à un catalogue de prestataires et au réseau social Tribu.

Ensemble pour la transition écologique

En adhérant à la Communauté du Coq Vert, la start-up mâconnaise s’engage à diminuer les dérèglements climatiques et à protéger davantage les services écosystémiques.

Par ailleurs, Ubitransport doit également adopter un modèle économique conforme à l’objectif de la neutralité carbone à long terme. D’autres points doivent en outre être respectés par l’entreprise à savoir : opter pour une stratégie favorable à l’économie circulaire, à la prévention des pollutions et à l’utilisation durable des ressources naturelles.