Tourisme en Saône-et-Loire : un nouveau schéma de développement pour une saison 2023 prometteuse

Le président du Département de Saône-et-Loire, André Accary, et la vice-présidente en charge du tourisme et de l’attractivité du territoire, Élisabeth Roblot, ont déjà donné le coup d'envoi de la saison touristique 2023 au château de Pierre-de-Bresse.

© Adobe Stock
© Adobe Stock

Plus de 400 partenaires touristiques locaux ont assisté à cet événement annuel qui permet aux professionnels du tourisme de se rencontrer, d'échanger des idées sur les nouveautés et les tendances à venir. « L’objectif est simple : continuer à fédérer les acteurs touristiques pour développer ensemble l’activité touristique et l’attractivité du territoire de demain. Cette soirée annuelle en est la démonstration », souligne Élisabeth Roblot.

5 actions fortes pour booster le tourisme

La Saône-et-Loire prévoit de dynamiser son secteur touristique en 2023 en mettant en place cinq actions fortes. Une campagne de promotion touristique sera lancée dans les métros de Paris et de Lyon ainsi qu'auprès des habitants locaux. Le concept Route71 sera décliné pour créer plusieurs routes touristiques, une Cycloroute71 reliera les sites touristiques, les sites culturels et les espaces naturels sensibles. Une nouvelle version de l'application de promotion touristique Route71 sera également lancée. Enfin, un événement d'accueil sera organisé pour les nouveaux arrivants et un effort sera fait pour mettre en valeur les circuits courts et les produits locaux.