Shopopop débarque à Chenôve

Shopopop débarque à Chenôve
Shopopop débarque à Chenôve

La startup Shopopop poursuit son extension et ouvre son service de livraison collaborative au profit des habitants de Chenôve.

A compter de ce mois, la plateforme de livraison collaborative entre particuliers, Shopopop, développera son activité à Chenôve. Objectif affiché : faciliter la vie quotidienne des Cheneviliers en leur donnant l’opportunité de se faire livrer leurs courses et colis à l’adresse et au créneau horaire qui leur conviennent.

L’application mobile consiste en effet à mettre en relation des particuliers souhaitant recevoir des livraisons avec une communauté de particuliers-livreurs. Appelés « Les Shoppers », ces derniers sont soit des adeptes des pratiques collaboratives, actifs urbains, étudiants ou encore des personnes recherchant un complément de revenus. A l’instar du covoiturage, les Shoppers veillent à rentabiliser leurs déplacements en profitant d’un trajet déjà prévu pour livrer une commande.

A court terme, la startup ambitionne de référencer plusieurs magasins Cheneviliers partenaires notamment : des acteurs de la grande distribution aussi bien que des commerces de proximité. Signalons qu’actuellement, près d’une centaine des habitants de la ville sont déjà inscrits sur la plateforme Shopopop.

Leader de la livraison collaborative

Fondée à Nantes en 2016 par Johan Ricaut et Antoine Cheul, Shopopop est aujourd’hui leader dans la livraison collaborative du drive. Elle est présente dans plus de 719 villes de l’Hexagone avec plus de 1.000 drives et commerces partenaires. Son concept s’appuie principalement sur les flux de déplacements journaliers des habitants afin d’assurer des livraisons de proximité à la demande. L’utilisateur bénéficie ainsi d’un service direct via son magasin partenaire et d’une livraison à domicile accomplie par l’un des particuliers-livreurs. Les Shoppers possèdent, quant-à-eux, leurs propres moyens de locomotion et sont rémunérés directement par les clients via la plateforme.

Douâae Kamal Idrissi