SGT renforce ses activités en poursuivant ses investissements

Le fabricant français de préformes en PET pour les bouteilles, SGT poursuit son développement. L’entreprise enchaine les investissements pour renforcer ses capacités en PET recyclé.

© Adobe Stock
© Adobe Stock

Frédéric Mignot, PDG de SGT, indique que l'entreprise intègre du PET recyclé depuis plus de dix ans, avec une proportion moyenne de 16 % de sa production provenant du recyclage. En 2020, SGT a déjà investi 28 millions d'euros dans une usine à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) pour la production de PET recyclé de grade alimentaire. Actuellement, l'entreprise prévoit d'investir 9 millions d'euros dans un nouveau processus de décontamination à Nantes. Cet investissement permettra de transformer la matière recyclable en plastique alimentaire. En outre, des investissements capacitaires seront réalisés sur les deux sites français de l'entreprise, pour un montant de 6 millions d'euros à ce jour.

Recomposition de capital

SGT a réorganisé son capital en accueillant les nouveaux actionnaires minoritaires suivants : Unigrains, Bpifrance et BNP Paribas Développement. Cette opération permet à l'entreprise de sécuriser son avenir au niveau du capital, mais aussi de répondre aux exigences de la réglementation européenne visant à augmenter le pourcentage de matières recyclées dans la fabrication de bouteilles en plastique, soit 25 % en 2025 et 30 % en 2030. Les nouveaux actionnaires accompagneront également la stratégie d'économie circulaire de SGT en intégrant de plus en plus de PET recyclé ou R-PET dans ses préformes.