Santé

Saône et Loire : le centre départemental de santé se dote d’une 5ème antenne

Le département de Saône-et-Loire poursuit sa mobilisation en faveur des habitants du territoire en inaugurant une nouvelle antenne du centre départemental de santé à Romanèche-Thorins.

(c) Département de Saône-et-Loire
(c) Département de Saône-et-Loire

Créé en 2017 pour recruter et salaries des médecins, le centre départemental de santé de Saône-et-Loire poursuit son développement en accueillant une nouvelle antenne à Romanèche-Thorins. Cette dernière vient d’être inaugurée par André Accary, président du Département de Saône-et-Loire, et Dominique Lotte, vice-président chargé de la santé. Cette ouverture vise à pallier le départ annoncé du docteur Cousin, médecin généraliste libéral, prévu pour début 2023. Il s’agit également d’une opération qui s’inscrit dans le cadre du renforcement du réseau du centre départemental de santé pour mailler l’ensemble de la Saône-et-Loire.

Ouverture prochaine d’un deuxième cabinet de consultations

Implantée dans la commune de Romanèche-Thorins, cette 5ème antenne est dotée d’un cabinet médical qu'utilisent deux médecins du centre territorial de santé de Mâcon en proposant des consultations quotidiennes du lundi au vendredi,  Un second cabinet de consultations doit ouvrir début 2023.