Saône-et-Loire : Appel à projets pour la prévention de la perte d’autonomie

Les Saône-et-Loiriens peuvent désormais participer à l’appel à projets lancé par la conférence des financeurs des préventions de la perte d’autonomie (CFPPA). L’objectif est d’encourager les différentes actions au profit des personnes âgées.

Saône-et-Loire : Appel à projets pour la prévention de la perte d’autonomie

Les projets doivent être portés par les personnes morales à but non lucratif tels que les collectivités territoriales, les associations, les organismes de mutuelle et les services médico-sociaux. Les sociétés commerciales peuvent, de leurs part, candidater mais uniquement en qualité de partenaires de projet.

La thématique doit concerner la prévention des personnes âgées de 60 ans et/ou les personnes en situation de handicap âgées de 60 ans et plus.

Les dossiers de candidature doivent être adressés au Département avant le 30 janvier 2022 à l’adresse suivante : conferencedesfinanceurs@saoneetloire71.fr. Ils seront examinées par un comité selon les critères fixés par le règlement d’intervention.

Rappelons que la date limite pour participer est prévue pour le 30 janvier 2022 et que le montant de la subvention sera fixé par la conférence des financeurs en fonction des projets retenus.