Retour sur le Salon International de l'Agriculture 2023 : les producteurs et éleveurs Saône et Loiriens à l'honneur

Le Salon International de l'Agriculture 2023 a pris fin, marquant la clôture de la plus grande ferme d'Europe. Le département de la Saône et Loire a été dignement représentée par ses producteurs et éleveurs tout au long de cet événement.

© Adobe Stock
© Adobe Stock

Le Salon International de l'Agriculture a été visité par de nombreux visiteurs qui ont pu découvrir l'étendue du patrimoine culturel et gastronomique de la Saône-et-Loire sur le stand départemental. S’étendant sur 80 m², ce stand était présent pour la première fois pendant les 10 jours de l'événement. Il a ainsi été bousculé par la foule pendant la semaine du 25 février au 5 mars, offrant ainsi une belle occasion de se dévoiler au public. La curiosité et l'intérêt des visiteurs ont été suscités par les nombreuses animations proposées, incitant ainsi à envisager une visite touristique ou une installation dans notre région. De plus, plusieurs prix ont été remportés par les professionnels Saône et Loiriens au Concours Général Agricole, notamment en moutons Charollais, bœuf Charolais et en vins, ce qui a contribué à mettre en valeur la Saône-et-Loire.

Le salon sera de retour en 2024

Selon la Directrice du Salon International de l'Agriculture, Valérie Le Roy, cette 59ème édition a été particulièrement réussie. Concrètement, les échanges entre les exposants et les visiteurs ont été profitables grâce à une ambiance propice aux discussions fructueuses. Enfin, rendez-vous est donné pour la 60ème édition du Salon International de l'Agriculture, qui se tiendra du 24 février au 3 mars 2024, pour célébrer cet événement unique en son genre.