Paris accueille la marque dijonnaise Drôle de Monsieur

La marque de mode masculine Drôle de Monsieur, fondée il y a près de dix ans à Dijon par les autodidactes Maxime Schwab et Dany Dos Santos, poursuit son développement. L’enseigne concrétise désormais son parcours avec l'inauguration de sa première boutique à Paris.

(c) adobestock
(c) adobestock

Niché dans le quartier prisé du Marais, le magasin, situé rue de Poitou, à proximité des rues de Bretagne, de Picardie et de Normandie, accueille les clients dans un espace de 100 mètres carrés. Revendiquant fièrement ses origines provinciales, la marque arbore sa signature "Not from Paris Madame" sur une gamme de vêtements de sportswear pour hommes, également adoptés par la clientèle féminine. La boutique attire déjà une clientèle nombreuse, démontrant ainsi son succès.

Un positionnement stratégique

Le choix du Marais s'avère judicieux pour Drôle de Monsieur, qui avait précédemment exploré d'autres emplacements tels qu'un pop-up rue Charlot et une présence au Bon Marché. Toutefois, l'ancienne boutique Lemaire offre un cadre idéal, doté d'un bar, d'un espace musique et d'une galerie à l'étage. Imprégné de l'effervescence parisienne, ce quartier regorge de boutiques de mode, de galeries d'art et de cafés, attirant aussi bien les locaux que les touristes le week-end. Ainsi, si créer une marque de mode peut s'accomplir partout, la notoriété et la vente trouvent à Paris un terrain privilégié, comme en atteste l'accueil favorable réservé à Drôle de Monsieur dans cette nouvelle adresse.