Modernisation de la ligne 3 du Transport à Haut Niveau de Service (THNS) : travaux en cours

Visant à faciliter les déplacements de la population locale, le réseau de Transport à Haut Niveau de Service (THNS) de Montbéliard s’améliore. En effet, la ligne 3 du réseau fera l’objet d’importants travaux de modernisation.

(c) Moventis Pays de Montbéliard acteur du réseau évolitY.
(c) Moventis Pays de Montbéliard acteur du réseau évolitY.

Lancés à partir de mi-janvier 2021, les travaux de la ligne 3 du Transport à Haut Niveau de Service (THNS) se poursuivent. En effet, la ligne 3 du réseau profite d’importants travaux qui ont démarré le lundi 17 janvier 2022 à Montbéliard, secteur Nord. Visant à contribuer à la création d’un réseau plus juste, plus ouvert et plus respectueux, cette action s’inscrit dans le cadre du nouveau projet de modernisation des transports adopté par l’Agglomération du Pays de Montbéliard depuis le 25 septembre 2014.

1 087 000 euros investis

S’étalant sur une période de 15 mois, ces travaux dont profite la ligne 3 du réseau nécessitent la mobilisation d’un budget colossal qui est de l’ordre de 1 087 000 € HT. Des interventions qui concernent surtout l’aménagement de stations aux standards THNS. Ces dernières seront ainsi mises aux normes PMR (Personne à Mobilité Réduite). De plus, des bornes d’informations dédiées aux voyageurs seront installées et des mâts d’éclairage spécifiques seront mis en place. Précisons que les abris seront également renouvelés. Il reste à noter que les arrêts de bus en travaux seront remplacés par des arrêts temporaires.