Micro Erosion lauréate de l’appel à projets « résilience-relocalisation »

Les lauréats de la cinquième vague de l’appel à projets « résilience-relocalisation » sont dévoilés. La société Micro Erosion figure parmi les 4 nouveaux lauréats désignés en Bourgogne-Franche Comté.

© Micro Erosion
© Micro Erosion

S’inscrivant dans le cadre de « France Relance », l’appel à projets « résilience-relocalisation » vise à soutenir les investissements productifs de l’industrie française et à renforcer la résilience industrielle française et européenne. Celui-ci vient de dévoiler 4 nouveaux lauréats en Bourgogne-Franche-Comté. Parmi ces derniers, figure la société Micro Erosion créée par Alain Laude en 2000. Implantée à Pontarlier, la société est spécialisée dans la mécanique de haute précision el la recherche et développement de pièces précises et complexes. 

Les dispositifs médicaux à l’honneur

Voulant élargir et approfondir ses compétences en continu afin de répondre avec pertinence aux besoins grandissants de ses clients en solutions plus globales, Micro Erosion a été désignée pour son projet lié au secteur médical. En effet, la PME veut se doter de nouveaux moyens de production de dispositifs médicaux de haute précision. Une opération qui nécessite, entre autres, la mise en place d’un process d’électro érosion extrêmement spécifique ainsi qu’un process de tournage/fraisage de haute précision.