Mâcon accueille le job dating du stade vers l’emploi

Aujourd’hui, le stade Marie José Pérec de Mâcon accueille un job dating pas comme les autres. Il s’agit d’un job dating sans CV.

(c) AdobeStock
(c) AdobeStock

Organisé le 23 juin de 9h à 16h, le job dating du stade vers l’emploi permettra aux entreprises de recruter de manière innovante. Il offre l’opportunité de partager des activités physiques et sportives afin de mettre en avant les qualités et les compétences personnelles et collectives des demandeurs d’emploi mais aussi celles des recruteurs. Objectif affiché : mettre l’accent sur le savoir être et s’affranchir du geste sportif.

Le sport à l’honneur

Lancée dès 9h, cette journée job dating met le sport à l’honneur. En effet, les employeurs et les demandeurs d’emploi d’un domaine d’activité donné constitueront des équipes de 10 personnes qui sont déjà préparés pour valoriser leurs compétences. La matinée sportive sera encadrée par la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) et rythmée par des activités sportives précédées par une séance d’échauffement (lancer, sprint, endurance, quiz, motricité, saut, relais). En outre, 7 ateliers adaptés seront programmés.

Un déjeuner partagé suivra avant d’entamer le job dating programmé de 13h30 à 16h30. Cet après-midi sera l'occasion de lever l’anonymat et d’échanger de manière informelle. Concrètement, les recruteurs échangeront avec les candidats sur les opportunités proposées, sans CV et en conservant le dress code ‘‘sport’’ de cet événement.