Louhans doté d’un centre de santé territorial

Située dans le département de Saône-et-Loire, Louhans accueillera le septième centre de santé territorial du département de la Saône-et-Loire.

(c) AdobeStock
(c) AdobeStock

Le centre de santé départemental, concept unique en France en passe de se généraliser avec la loi 3DS, poursuit son évolution. En effet, un nouveau centre de santé territorial s’installera à Louhans. Il s’agit du septième centre de santé territorial du département. Objectifs affichés : lutter contre la désertification médicale et proposer un service de proximité aux patients.

Ouvert à partir du 2ème semestre 2022

Regroupant les médecins qui exercent actuellement dans les antennes de Branges, Sagy, Montpont-en-Bresse, Simard, et Simandre, le nouveau centre de santé territorial accueillera une équipe complète. Cette dernière sera renforcée en recrutant trois médecins généralistes ainsi que trois secrétaires. Ces derniers seront chargés de la prise de rendez-vous et entreront en contact direct avec la patientèle locale.

Dans le détail, l’achat des locaux qui hébergeront le futur centre de santé territorial de Louhans a fait l’objet de délibérations en conseil communautaire en présence des élus de Bresse Louhannaise Intercom’, présidée par Anthony Vadot et ce le 15 décembre dernier. Les lieux occupés jusqu’alors par la CPAM, place Hector Berlioz, profiteront d’importants travaux d’aménagement. Ces interventions seront lancées à partir du premier semestre 2022. L’ouverture de la nouvelle entité est, quant à elle, programmée pour le second semestre 2022.