Le département du Doubs se mobilise pour une relance solidaire

Avec 616,6 millions d’euros votés pour 2022, les élus du Département ont adopté un budget ambitieux responsable et tourné vers les solidarités humaines. Il s’agit en effet d’une hausse de 30 M€ par rapport au budget primitif 2021.

En 2022, le département du Doubs s’engage pour une relance économique et solidaire pour tous les acteurs. « Nous sommes fiers de nos choix pour 2022 et en particulier de notre engagement fort pour les personnes les plus fragiles et pour les salariés des secteurs de l’enfance, du handicap et des services à domicile. Grâce aux marges de manœuvre dégagées, nous avons voté un budget ambitieux et dynamique qui agit sur la vie quotidienne des habitants du Doubs, qui crée de la richesse et qui fait vivre les solidarités humaines », a précisé Christine Bouquin, présidente du Département.

Favoriser le développement du territoire

Pour favoriser l’insertion professionnel, le département mettra en œuvre une panoplie d’actions. Il proposera en 2022 des événements en lien avec les acteurs de l’emploi et de l’insertion. On citera notamment le Salon des recruteurs, qui se déroulera le 22 mars 2022 à Micropolis Besançon. Cette manifestation a pour objectif de trouver des solutions pour les métiers en tension tels que l’hôtellerie-restauration, l’industrie, le bâtiment et l’aide à la personne. Grâce à un niveau d’investissement très élevé pour 2022, le Département compte soutenir à la fois des secteurs d’activité, notamment le bâtiment et les travaux publics, mais aussi l’attractivité du territoire et le maintien ou l’amélioration des services rendus aux habitants du Doubs.