Le creusot : l’enseigne Intersport sera dotée de nouveaux locaux commerciaux

L’acteur mondial de la distribution d'articles de sport et de loisirs Intersport poursuit son développement en Saône-et-Loire. Ce dernier compte agrandir ses locaux commerciaux situés au Creusot.

(c) AdobeStock
(c) AdobeStock

Occupant un magasin commercial de 1300 m² situé dans la zone commerciale Chanliau, au Creusot, le groupe Andali-Intersport se dotera de nouveaux locaux. Ne pouvant pas accroitre la surface de vente du magasin actuel pour étoffer son offre, le groupe a pris la décision d’acquérir de nouveaux locaux. Ces derniers seront implantés dans l’espace renouvelé du quartier Harfleu qui sera libéré d’ici début 2023 suite à la démolition de 4 immeubles du quartier. Pour acquérir une parcelle de ce vaste espace, le groupe Andali-Intersport a sollicité la Communauté Urbaine Creusot Montceau (CUCM) ainsi que l’OPAC.

Une superficie de 8 000 m²

Les nouveaux locaux commerciaux d’Intersport s’étendront sur 8 000 m². Cette superficie permettra à l’enseigne de développer au mieux son activité tout en s’adaptant à ses nouveaux standards. Elle aura également l’occasion d’étoffer son offre de vélos et de produits dédiés à la rando et au running. Côté construction, la structure s’engage à bâtir des locaux éco-responsables prenant en compte la performance énergétique, le traitement des stationnements et l’aménagement de mobilités douces. Il reste à noter que ce projet d’extension permettra également de créer 50 nouveaux postes.