La Région Bourgogne-Franche-Comté et Bpifrance au service des TPE et des PME de la région

La Région Bourgogne-Franche-Comté et Bpifrance poursuivent leur mobilisation en faveur des TPE et PME de la région. Les deux institutions unissent leurs forces pour favoriser les crédits bancaires et les premières levées de fonds pour des entreprises de la région.

(c) AdobeStock
(c) AdobeStock

Après avoir lancé le prêt Relance FEDER REACT-EU en janvier 2022, la Région Bourgogne-Franche-Comté et Bpifrance renforcent leur partenariat. En effet, Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, et Marc Auloge, Directeur régional de Bpifrance Bourgogne-Franche-Comté, viennent d’annoncer la mobilisation de 9,3 millions d’euros de ressources européennes. Destiné aux TPE et PME de la région, cet investissement vise à soutenir durablement la relance des structures qui souffrent des conséquences combinées de la pandémie de Covid-19 et de la guerre ukrainienne.

Deux nouveaux outils pour soutenir les TPE et PME

La constitution du fonds régional de garantie FEDER REACT-EU BFC a permis aux TPE et PME de profiter de deux nouveaux outils. Le premier est la garantie FEDER Bourgogne-Franche-Comté qui a été mise en place afin de favoriser les crédits bancaires. Le deuxième outil, quant à lui, est le prêt d’amorçage FEDER Bourgogne-Franche-Comté visant à stimuler les premières levées de fonds des entreprises de la région. Soulignons que ces deux dispositifs viennent compléter le prêt Relance FEDER REACT-EU.

« Avec le Prêt Relance, la Garantie et le Prêt d’amorçage FEDER, la Région Bourgogne-Franche-Comté et Bpifrance ont mis en place des solutions massives et simples d’accès de soutien aux TPE et PME bourguignonnes et franc-comtoises. Les financements européens sont ainsi directement injectés dans l’économie du territoire et permettent de maintenir et développer l’emploi en région. » précise Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté.