La poste : 3 nouvelles structures ouvertes dans le Doubs

La Poste, filiale de la Caisse des dépôts de l’Etat, organise son retour progressif vers un rythme habituel de travail. La structure élargit le nombre de ses sites implantés dans le Doubs.

Principalement présente en tant qu'opérateur de services postaux, banque, assurance, opérateur de téléphonie mobile et fournisseur de services numériques, la société anonyme française La Poste renforce son offre. Elle vient d’ouvrir 3 nouveaux établissements dans le Doubs. Situés à Maîche, Morteau et Valdahon, les nouveaux sites ont été mis en place pour permettre aux futurs jeunes conducteurs d'auto ou de moto de passer le code de la route près de chez eux.

Des sessions individuelles et d’autres collectives

Chaque semaine, le bureau de poste de Morteau organise 18 sessions individuelles et ce, du lundi au jeudi ainsi que le samedi matin. 12 autres sessions individuelles sont programmées les mercredis, jeudis et vendredis au bureau de poste de Valdahon. Précisons que 9 sessions collectives de 4 places sont organisées les mercredis et samedis au 2 rue des boutons d’or, à Maîche, ainsi que 4 sessions collectives par groupe de 4 les mardis au centre courrier de Valdahon.

Il reste à noter que pour les sessions après 18h, les candidats doivent être dotés d’une attestation de déplacement et d’une convocation d’examen comme justificatifs. Le respect des mesures sanitaires et le port du masque restent obligatoires.