La convention du SLESRIVE est signée

Après plusieurs mois d’échanges et de travail, les responsables des établissements du Campus Sud Bourgogne ont signé la convention du SLESRIVE. L’événement s’est déroulé le 2 octobre dernier à la Bibliothèque Universitaire du Creusot.

© La Communauté urbaine Creusot Montceau.
© La Communauté urbaine Creusot Montceau.

À l'invitation de David Marti président de la Communauté urbaine Creusot Montceau, Vincent Thomas, président de l'université de Bourgogne, Christine Le Noan, directrice générale du Crous Bourgogne Franche-Comté, Laetitia Martinez, vice-présidente à la région Bourgogne- Franche-Comté, Pierre N'Gahane, recteur de l'académie de Dijon et qui représentait Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la Région académique Bourgogne-Franche-Comté, ont officialisé leur engagement à l'accompagnement et à la mise en œuvre des actions identifiées dans le SLESRIVE. Cet événement a également été marqué par l’ouverture d’une nouvelle licence professionnelle. Elle s’intitule Collaborateur Chief Executive (CCE).

Une panoplie d’objectifs

Le Schéma de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche, de l’Innovation et de la Vie Etudiante (SLESRIVE) est un document qui fixe les enjeux et la stratégie de la Communauté urbaine Creusot Montceau pour l’avenir des établissements du Campus Sud Bourgogne. L’objectif étant de répondre aux besoins en formations, d’offrir un cadre de vie étudiante attractif, de soutenir les activités de recherche et de transfert de technologies, et favoriser une dynamique collective.