La Communauté de Communes Sud Côte Chalonnaise s’engage dans la collecte de téléphones mobiles usagés

Située dans le département de Saône-et-Loire et la région Bourgogne-Franche-Comté, la Communauté de Communes Sud Côte Chalonnaise, poursuit sa mobilisation en faveur de l’économie circulaire.

(c) Communauté de Communes Sud Côte Chalonnaise
(c) Communauté de Communes Sud Côte Chalonnaise

Regroupant 36 communes, la Communauté de Communes Sud Côte Chalonnaise agit en faveur de l’économie circulaire. Celle-ci vient de signer une convention avec Orange, un des principaux opérateurs de télécommunication dans le monde, pour donner une deuxième vie aux téléphones usagés et leurs accessoires. Un accord engageant la Communauté de Communes à collecter les mobiles usagés sur son territoire. Orange s'occupera, de sa part, du recyclage de ces mobiles usagés.

L’opération est d’ores et déjà lancée

Le lancement de cette opération a eu lieu le jeudi 3 mars dernier en présence de M. Antonio PASCUAL, président de la Communauté de Communes Sud Côte Chalonnaise et Mme Véronique MORLIGHEM, déléguée régionale d'Orange Bourgogne. Objectif affiché : sensibiliser le grand public à l’impact environnemental des téléphones mobiles usagés et renforcer ainsi la démarche de recyclage de ces derniers.

Les habitants du territoire sont ainsi invités à donner une deuxième vie à leurs câbles et mobiles usagés en les déposant à la déchetterie de Granges ou à la déchetterie de Genouilly. Un geste citoyen, environnemental mais aussi solidaire.