La CMA Bourgogne-Franche-Comté accompagne les artisans

La CMA Bourgogne-Franche-Comté accompagne les artisans

En vue de faire face à la deuxième vague du coronavirus, La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Bourgogne-Franche-Comté se mobilise aux côtés des artisans.

Depuis le 30 octobre dernier, la CMA a réactivé les cellules d’écoute, de conseil et d’accompagnement sur l’ensemble des sites du département pour soutenir les entreprises artisanales, les écouter, les orienter et les sauvegarder. Elle assure également un accueil physique, téléphonique et en ligne.

L’organisme invite les consommateurs à poursuivre leurs achats chez leurs professionnels de confiance, de proximité qui continuent à mettre en œuvre toutes les mesures sanitaires indispensables, dans le respect de la législation. Ces derniers représentent en effet un maillon économique et social essentiel dans les territoires urbains et ruraux.

Afin de garantir l’équité en faveur des acteurs de l’économie de proximité, la CMA propose la mise en place d’une contribution de solidarité pendant toute la période de reconfinement. Celle-ci devrait s’appliquer sur les transactions commerciales réalisées en ligne auprès des grands opérateurs d’e-commerce ainsi que dans les grandes et moyennes surfaces.

Rappelons que la plateforme numérique www.artisanat-bfc.fr est toujours accessible et offre une géolocalisation des entreprises artisanales continuant d’exercer en direct ou en service à emporter.

Aicha BAGHDAD