L’enquête publique liée à la révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Mâcon bientôt lancée

Une enquête publique sera ouverte sur la révision du plan local d’urbanisme de Mâcon, du 31 mai au 1er juillet 2022 inclus.

(c) AdobeStock
(c) AdobeStock

Selon l’arrêté n°SG/11/22 du 6 mai du Maire de Mâcon, il sera procédé à une enquête publique relative à la révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Mâcon pendant 31 jours consécutifs (du 31 mai à 9h au 1er juillet à 17h inclus). Il s’agit d’une opération dont le responsable est la Ville de Mâcon. Siégée à l’Hôtel de Ville, quai Lamartine à Mâcon, cette dernière est représentée par M. Jean-Patrick COURTOIS, son Maire. 

Dans le détail, une commission d’enquête a été sélectionnée par le Président du Tribunal Administratif de Dijon. Celle-ci réunit M. Guy-Marie LAMBERT, géomètre-expert retraité, domicilié à Chalon-sur-Saône en qualité de président, M. Alain HERR, retraité de la fonction publique d’Etat, domicilié à Châtenoy-le-Royal, et Mme Joëlle IELO, retraitée de la fonction publique d’Etat, domiciliée à Chalon-sur-Saône, en qualité de membres.

Comment y participer ?

Pendant toute la durée de l’enquête, chacun pourra éventuellement consigner ses observations sur le registre d’enquête ou les adresser par courriel électronique à revisionplu@ville-macon.fr ou par voie postale, avec la mention : « Objet : révision du PLU », à Mairie de Mâcon, Hôtel de Ville, Quai Lamartine, 71018 Mâcon Cedex 9 ; à l’attention de M. Guy-Marie LAMBERT, président de la commission d’enquête. 

Le public pourra également consigner ses propositions par écrit ou oral auprès des membres de la commission d’enquête au cours des permanences.