L’Adie poursuit ses actions auprès des jeunes entrepreneurs

Du 5 au 9 juin, l’Adie se mobilise partout en France au travers d'événements, dont une dizaine en Bourgogne-Franche-Comté.

 (c) AdobeStock.
(c) AdobeStock.

À l’occasion de la semaine pour l’entrepreneuriat des jeunes, l’Adie a réalisé en avril dernier une étude sur les jeunes entrepreneurs. Selon les résultats de cette étude, 57 % des jeunes interrogées considèrent que le meilleur âge pour entreprendre est avant 30 ans, et 60 % pensent qu’il faut au moins 10 000 euros pour se lancer. En 2022, l’Adie Bourgogne Franche Comté a accompagné 243 jeunes entrepreneurs de 30 ans et moins pour un montant total de 1,185 M €. Soit une enveloppe de 4800 € en moyenne de crédit accordé individuellement. Sur les 243 jeunes entrepreneurs accompagnés, 20 sont originaires de Saône-et-Loire. La structure se mobilise pour rendre possible les initiatives des entrepreneurs quel que soit leur âge.

Apporter une aide concrète aux jeunes entrepreneurs

Du 5 au 9 juin, l’Adie organisera une dizaine d’événements en Bourgogne-Franche-Comté. Dans ce cadre, une journée portes ouvertes sera organisée à l'espace de coworking de la rue Victor Hugo, situé en plein centre-ville de Mâcon. Celle-ci se tiendra le 7 juin prochain de 13h30 à 17h. L’objectif étant d’aider les jeunes à développer leurs projets et à construire leur avenir. La structure organisera également des événements en Côte d’Or et en Haute-Saône.