Givry : le centre Epione de Givry accueille un cabinet de sophrologie

Un nouveau cabinet débarque à Givry. Il s’agit du cabinet de sophrologie de Ghislaine Vadas qui vient d’ouvrir ses portes depuis le 3 octobre dernier.

(c) AdobeStock
(c) AdobeStock

Situé au 16 rue de la Planchette, au hameau de Poncey, le cabinet de sophrologie de Ghislaine Vadas a ouvert le 3 octobre dernier. Sa fondatrice, Ghislaine Vadas s'est formée à cette méthode à l'Institut de Formation à la Sophrologie de Catherine Aliotta, à Lyon. Après une carrière passée en entreprise, Ghislaine a souhaité se réorienter. C'est ainsi que cette dernière s'est tournée vers la relation d'aide, l'un de ses fondements.

Une prestation personnalisée

Inspirée, entre autres, du yoga, de l'hypnose et du zen, la sophrologie est une méthode psychocorporelle, non tactile, qui permet à ses utilisateurs de gérer une problématique personnelle, et d'atteindre un objectif précis. Précisons que la sophrologie est une thérapie brève dont le nombre moyen de séances pour un accompagnement varie entre 8 et 12 séances, d’une durée moyenne d’une heure. Alliant exercices simples de respiration, de mouvements doux et de visualisations positives, cette méthode nécessite la mise en place d’un protocole sur-mesure. Elaboré par le sophrologue, ce dernier est adapté à l'objectif personnel de l’utilisateur, en tenant compte de son vécu. Pour plus d'informations consultez le site www.ghislaine-vadas.fr .