Geoffroy Guise poursuit l'expansion de son groupe avec le rachat d'ASCM Lioret Metal Industries

Désormais composée de Metic, Meca Production et ACSM Lioret Metal Industries, la holding de Geoffroy Guise compte au total 70 salariés travaillant avec des clients dans les domaines de l'énergie, de l'emballage ou de l'alimentation.

(c) adobestock
(c) adobestock

L'entreprise Metic, spécialisée dans la tuyauterie et la chaudronnerie industrielles et située à Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire, a récemment acquis la société ACSM Lioret Metal Industries, basée au Creusot. Cette acquisition a été effectuée par la holding de Geoffroy Guise, propriétaire depuis 2020 de la PME chalonnaise Meca Production. En effet, le but de cette acquisition est d'élargir le domaine d'activité du groupe et de développer son parc de machines.

Un chiffre d’affaires prévisionnel de 8 millions d'euros en 2023

Employant 25 salariés, la société ACSM Lioret Metal Industries est spécialisée dans la découpe laser, la mécano soudure, la soudure robotisée et l'usinage à grande dimension pour des secteurs industriels comme le transport ou les machines spéciales. La période de transmission de l'entreprise devrait durer six ans. Le dirigeant historique de la société, Christian Lioret, prend le poste de directeur général de la PME creusotine, tandis que Geoffroy Guise en devient le président. Rappelons qu’en 2022, Metic et Meca Production ont réalisé un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros. Le groupe vise une nette hausse de ce chiffre d'affaires, jusqu'à 8 millions d'euros en 2023, grâce à cette nouvelle acquisition.